Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
X japan fan
X japan fan
Publicité
Archives
  • 2004
11 mai 2004

X JAPAN un par un .......

 

 

 

Heath (bassiste)

Vrai nom: Hiroshi Morie
Date de naissance: 22 Janvier 1968
Lieu de naissance: Hyogo. Japon
Signa astrologique: Verseau

Après le départ de Taiji en 1989, Heath prit sa succession pour devenir le bassiste du groupe.

Mais avant ça, il participa à plusieurs groupes et sortit des albums:

Il fût le bassiste des groupes Paranoia ; Media Youth ; et Majestic Isabelle.


Comme vous pouvez le constater Heath avait fait du chemin avant de joindre les autres membres de X Japan et d'ailleurs ça s'entend! Il va de soit que c'est un excellent bassiste qui a un style de musique différent des autres membres. Et à son arrivé dans le groupe, il influença considérablement le style musical de X Japan et apporta en quelque sorte une musique nouvelle!

Ainsi les compositions du groupe étaient de plus en plus diversifiée mais toutes plus sublimes les unes que les autres!


C'est surtout dans les mélodies rapides et ses solos lors des concerts que l'on découvre tout son talent, et croyez moi, il en a!

Quant à sa carrière solo, elle commença en 1994. Il produisit 2 albums et quelques singles (je ne sais pas combien exactement) et comme vous vous en doutez, il en est le bassiste mais aussi le chanteur! Personnellement j'aime beaucoup sa voix, bien sûr elle n'a rien avoir avec celle de Toshi mais elle a son charme.


Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux vous dire sûr lui, mais juste avant de terminer je voudrais insister sur le fait que son arrivé dans le groupe apporta un grand changement! Même si c'est un membre peu connu de X Japan il est manifestement aussi important que les autres et j'ajouterais même qu'il eut un rôle très important dans le groupe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité