Véritable nom : Miyavi
Sexe : masculin
Date de naissance : 14.09.1981
Lieu de naissance : Hyougoken
Groupe sanguin :
Taille : 1,85 m
Poids : 57 kg

PROFIL

Miyavi est jeune, mignon et il le sait. Il joue autant de son physique de beau gosse, que de sa musique.
Pop rock aux guitares saturées, ses chansons sont tantôt calmes, tantôt déchainées. Il n'hésite pas à hurler dans son micro, même si il n'a manifestement aucune voix... C'est là un de ses plus gros défaut, mais qu'importe ses chansons sont excellentes !


BIOGRAPHIE

Après la séparation de Dué le quartz en septembre 2002, Miyavi débute sa carrière solo toujours au sein du label indies PS compagny.
Il enregistre toutes les parties (chant, guitare, basse, batterie etc.) lui-même, dans le studio de son appartement.
Le 31 novembre, il sort son 1er album solo : Gagaku et une seconde presse peu de temps après. Les sorties s'enchaînent avec POP is DEAD, Shindemo Boogie Woogie et Jingle bell. En fin d'année Miyavi annonce un concert au Shibuya kokaidô au bout de quelques temps le concert est sold out, le jour même un single, tariraritarara♪, sera disponible pour la modique somme de 500 yens.
Il a donc été décidé de rajouter un concert le 1er avril au Takadanobaba AREA (moins de 400 places !). Les tickets n'étaient en vente que le 31 mars dans la boutique de Shinjuku : like an edison. C'était cool, il apprenait aux fans présentes les chorégraphies, leur faisant remplir des questionnaires (facile quand on est compressé ^^').
Son fan club officiel, Ko Miyavi Rengo, s'est ouvert le 25 avril.

Le 25 juin ressort tariraritarara♪ dans le commerce. Suivit le 24 juillet du DVD live Gekokujô.

Miyavi se lance une nouvelle fois dans le cinéma (après une figuration en 2002 dans un film) avec un rôle principal dans Oresama. Le 3 septembre sort Qoo quark cluck - ku ku ru- le maxi qui illustre le film.

Son prochain concert a eu lieu le 19 octobre dans la salle Tôkyô Hibiya Yagai ongakudô avec des musiciens de marque : Pata (ex. x Japan), Luke (ex. Seikima II), Chirolyn (ex. hide with spread beaver) et Sinuya (ex. Luna Sea).

Il sort son second album Galyuu le 2 décembre assorti d'un DVD contenant deux clips.

jeune chanteur qui n'en est pas un à la base gagne très rapidement son auditoire grâce à un physique très avantageur . En effet, ce dernier est, comme la plupart des chanteurs de visual rock ,très androgyne . Sa beauté est telle que lorsque les filles ne craquent pas sur lui, elles sont tout simplement jalouses . Miyavi arbore ainsi un très beau visual qui ne fait qu'accentuer son goût certain pour la provoquation . Le jeune chanteur n'est toutefois pas parfait puisque son principal défaut est sans conteste son manque certain de modestie . Aussi, il se plait à dire qu'il est lui même son propre artiste ! Cependant, peut-être que celui-ci est tout simplemen franc, on peut être certains q'un grand nombre d'artistes pensent la même chose sans pour autant oser le dire.