Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
X japan fan
X japan fan
Publicité
Archives
  • 2004
12 mai 2004

ART OF LIFE

ART OF LIFE (1993)

1- Art of Live
(paroles et musique par Yoshiki)
-> La chanson symbole du groupe...

 

L'album du changement. Cassant définitivement son image de groupe de hard-rock, pour rentre dans la légende de la musique japonaise, X JAPAN nous livre ici un concept audacieux. On peut être déçu par la démarche de Yoshiki (il a écrit et produit ce projet), car, deux ans d'attente pour finalement se retrouver avec UN SEUL morceau, fût-il de trente minutes, est quelque peu contrariant pour tous les fans de X JAPAN. Mais pour ma part, je ne suis pas déçue le moins du monde! Bien au contraire, voilà bien trente minutes de ma vie que je ne regrette pas d'avoir vécu! La part de musique "classique" est ici importante (les violons sont omniprésents en fond sonore) et il nous fait un solo de piano plutôt intéressant, et comme il le dit lui même: <prise de tête je délire je tape sur toutes les touches qui dure presque DIX MINUTES!>. Même si les guitares sont toujours aussi présentes et batterie aussi hystérique, on ne sais pas quoi trop penser. L'album est intéressant, bien sûr, mais on reste un peu sur sa faim.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité